Quel porte-greffe choisir pour vos agrumes ?

La greffe est une technique qui permet d'associer la partie aérienne d'une plante (variété recherchée), appelée le greffon, à une autre partie, appelée le porte-greffe.

La sélection d'un porte-greffe adapté à votre terroir, c'est à dire à votre type de sol et à ses conditions météorologiques, permet d'obtenir un arbre plus vigoureux, plus résistant aux maladies et plus productif.

Chez nous, toutes les greffes sont réalisées par nos soins, avec une grande précision et un savoir-faire acquis au fil des années.

Nous utilisons 4 types de porte-greffes différents, vous trouverez ci-dessous les particularités de chacun, vous permettant de faire votre choix.

Dans le cas d'une culture en pleine terre, il est indispensable de sélectionner le porte-greffe le plus adapté à vos conditions de culture, c'est moins nécessaire pour une culture en pot.

*Notes sur une échelle de 1 à 5

Petite precision au sujet de la résistance au froid: attention une variété sensible au froid comme par exemple le citrus latifolia (lime de tahiti ) avec une résistance jusqu’à -4/-5° et greffée sur poncirus (resistance -16°) restera sensible au froid !!